Uma Luz Cordial - Capítulo III - Festival d'Avignon
Vaucluse » Avignon » Spectacles et théâtre

Conception, mise en scène, décor Carolina Bianchi
Avec :
- Rodrigo Andreolli
- Larissa Ballarotti
- Carolina Bianchi
- Lucas Delfino
- Joana Ferraz
- Flow Kountouriotis
- Fernanda Libman
- Amanda Lyra
- Danielli Mendes
- Carolina Mendonça
Durée : 2h30.
Brésil – Pays-Bas / Création Festival d'Avignon 2026.
Déconseillé aux moins de 18 ans.
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du public.
Ce spectacle contient des scènes de lumières stroboscopiques, effets de fumée, relations et/ou violences sexuelles.
Carolina Bianchi poursuit sa Trilogie Cadela Força initiée en 2023.
Après avoir exposé les conséquences du viol sous emprise de sédatifs (Chapitre I) et la violence inhérente à l'histoire de l’art (Chapitre II), le chapitre final, Uma Luz Cordial, cherche à dépasser la brutalité de la création.
Il explore le processus même de l’écriture à l’origine de la Trilogie, brouillant les frontières entre théâtre et littérature, entrelaçant écriture et sexualité sur le socle de la fiction.
Dans ce chapitre, assemblage démesuré de brouillons, carnets, notes et emprunts à d’autres autrices - comme Hilda Hilst ou Emily Dickinson – Bianchi révèle toute la violence de l’acte d’écrire et se confronte à l’énigme de sa propre sexualité.
L'autrice et metteuse en scène incarne un sujet mouvant, multipliant les alter egos pour explorer ses fantasmes — notamment celui de l’écriture elle-même.
Réservation pour les personnes à mobilité réduite : accessibilite@festival-avignon. com
Genre : Théâtre contemporain
Présenté par le Festival d'Avignon (Lic. 3-L-R-22-010588 / 2-L-R-22-010887)
Tarif principal : 14.0 EUR
Lieu de l'événement :
Place de l'Horloge
84000 Avignon