Questions fréquentes

 

Comment annoncer un événement ?

Déposez votre annonce en utilisant notre formulaire en ligne. Aucune annonce envoyée par email ne sera prise en compte.


Comment ouvrir un compte ?

Il n'y a pas de compte à ouvrir au préalable. Déposez simplement votre annonce en utilisant notre formulaire en ligne.


Le mot de passe que vous m'avez donné ne fonctionne pas !

Attention à ne pas confondre le chiffre zéro avec la lettre o, le chiffre un avec la lettre L ou i. Attention à bien respecter les minuscules et les majuscules. Afin d’éviter les erreurs, faites un copier / coller de votre mot de passe.


Comment modifier mon annonce ?

Sauf si vous êtes détenteur d'un compte VIP, modifier votre annonce n'est pas possible. Vous devez la supprimer en vous rendant sur votre page, puis en déposer une nouvelle. Si vous avez égaré votre mot de passe, utilisez la procédure "mot de passe perdu".


Comment obtenir un compte VIP ?

Avec un compte VIP, vos annonces sont publiées immédiatement, sans attendre d’être vues par un modérateur. Vous avez la possibilité de modifier vous-même vos annonces autant de fois que vous le souhaitez, quand vous le voulez. Pour bénéficier d'un compte VIP, prouvez simplement que vous êtes capable de respecter nos règles. Si nos modérateurs n'ont jamais à intervenir sur vos annonces, votre compte basculera automatiquement en compte VIP.


Comment changer d'adresse email ?

Nous vous invitons à déposer vos annonces en utilisant désormais votre nouvelle adresse email. Pour cela, vous devez tout d'abord vous déconnecter de votre compte actuel. Cliquez sur votre adresse email en haut à droite des pages de Fest. Dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Déconnexion".


Le nom de ma ville ou de ma commune est refusé

En complétant un formulaire, la plateforme refuse votre commune en vous disant qu'elle n'existe pas. Vérifiez que vous l'avez bien orthographié. Généralement, c'est un problème de tiret(s). Utilisez les suggestions de recherche en tapant le code postal et cliquez sur la bonne proposition.


Je ne vois pas mon annonce sur le site !

Faites attention à aller jusqu'au bout du processus de dépôt d'annonce, qui est en deux étapes. Lisez bien ce qui s'affiche sur votre écran.

  • S'il s'agit de votre toute première annonce, vérifiez que vous avez bien reçu par email le lien de validation et que vous avez cliqué dessus comme demandé. Regardez dans votre boite de spam le cas échéant. Si vous n'avez pas reçu ce courrier, c'est probablement parce que vous n'avez pas été jusqu'au terme du processus de dépôt d'une annonce.

  • Si vous avez bien reçu l'email de validation et que vous avez cliqué sur le lien, ou si par le passé vous aviez déjà déposé d'autres annonces avec succès, il est probable que votre annonce ne soit tout simplement pas encore validée par un de nos modérateurs. Cela prend généralement moins de 48h ouvrables. Allez sur votre page et regardez s'il est indiqué que vous avez des annonces en attente de modération. Si c'est le cas, alors il suffit de patienter. Sinon, c'est que votre annonce n'a pas été enregistrée, car vous n'avez probablement pas été jusqu'au terme du processus.