Trio Note : Oröm

Bouches-du-Rhône » Marseille 1er » Concerts et Musique

Trio Note : Oröm

Le Trio Nota, composé de Cati Delolme, Gabrielle Varbetian et Mélissa Zantman, explore à trois voix le répertoire de trois compositeurs hongrois :

- Béla Bartók
- Zoltán Kodály
- György Ligeti mêlé à des chants traditionnels de Hongrie.

Depuis sa création, le trio Nóta envisage son répertoire comme des ouvrages de tisserandes, mêlant aux fibres des musiques populaires celles des musiques dites savantes.

La musique hongroise est un parfait exemple de circulation entre les unes et les autres, en particulier à travers l’œuvre des compositeurs qu’elles ont choisi d’interpréter : profondément ancrés dans leurs racines musicales hongroises, ce sont aussi des précurseurs et des figures de la modernité.

Si les musiques paysannes ont nourri leur œuvre, ce n’est pas juste parce qu’elles leur ont fourni de magnifiques mélodies, mais bien parce qu’ils y ont puisé les éléments qui leur ont permis de développer un nouveau langage artistique.

Cati Delolme assure le choix du répertoire et la direction artistique des projets, mais elles travaillent toutes les trois aux adaptations et aux arrangements.

L’essentiel du répertoire est a cappella, les voix s’accompagnant parfois de :

- percussions
- shruti box
- cloches tubulaires
- flûte kaval

Facebook X Messenger Email iCalendar

Lieu de l'événement :

4 Rue Bernard du Bois
Cité de la Musique de Marseille - L'Auditorium, Médiathèque

13001 Marseille 1er

Dates et horaires :

Annonce n°2279286 | Signaler un problème