Mois voix d'enfant : Le Bal

Haute-Saône » Vesoul » Bals et Thés Dansants

L’Homme est fait pour faire la fête : chanter, danser, c’est vital. Malgré les épidémies, les guerres, la morale, le besoin de se rassembler est plus fort que tout. Le bal ne cesse – et n’a cessé – de se réinventer… Au bal, on se sent citoyen, c’est là où nos libertés s’expriment… C’est aussi là où le peuple se rassemble. Du bal des moissons à ceux de la Belle Epoque, en passant par les bals clandestins, des dancings des années folles au bal des pompiers jusqu’aux raves-parties, les transformations du bal racontent notre histoire.
Non ce n’était pas mieux avant, non ce n’est pas mieux maintenant. C’est toujours la même énergie vitale qui anime la danse : ce n’est ni une question de musiques, de formes, de styles, de techniques, de danses… C’est juste la même envie de partager, de fédérer, de se retrouver, d’échanger, quelles que soient les époques. Que dit le bal des époques qu’il a traversées ?

Avec la classe artistique du Collège Jacques Brel
Et la classe de première de l’Option danse du Lycée Edouard Belin de Vesoul
Chorégraphie Collectif Porte-Avions I Direction des chœurs, clavier Jérôme Brie I Travail théâtral Laurent Hug I Travail chorégraphique Caroline Gatto

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

Place Pierre Renet Théâtre Edwige Feuillère
70000 Vesoul

Dates et horaires :

Annonce n°1825370 | Signaler un problème