Image without Material 1/3

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- La culture chinoise estime que "l'existence naît du néant" et que l'image du monde est la réalisation d'événements humains (matières). La culture indienne croit également qu'"il n'y a rien au départ", que l'essence n'existe pas et que toutes les images sont des illusions. Les différentes cultures ne croient pas que les images soient nécessairement liées à la manifestation de la matière, ce qui offre une nouvelle perspective pour comprendre l'abondance de l'histoire de l'art. Du point de vue de l'histoire de l'art, le fondement de l'art de l'Asie orientale n'est ni la sculpture ni la peinture, mais l'art de l'écrit (que l'on traduit à tort par "calligraphie"). En tant qu'image, l'"écrit" n'a pas de matière et ne peut être obtenue par le croquis ou l'observation. Cette session vise à développer une hypothèse négative et opposée au thème de cette conférence, en engageant une discussion critique, interdisciplinaire, diversifiée et multi- perspective, et à promouvoir une nouvelle compréhension de l'image. Interventions : Yuk HUI - Epistemology of the Unknown: Art as Epistemology Zhu LAO - The Third Abstraction: Removing the Connection with Things Chetan CHHILLER - Visions of K???a: Immateriality in Rajasthani Paintings of The Bhagavata Pura?a Romuald TCHIBOZO - Artistic materiality of divinities in Benin: the case of Tokoudagba Antonin LIATARD - Specular and extra-specular images in Early Modern Jesuit thought and art

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Lieu de l'événement :

Salle Saint-Clair 3A
Centre de Congrès de

69006 Lyon

Dates et horaires :

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