Hoboken Dision + No jazz quartet

Paris » Paris 18e » Concerts et Musique

Hoboken Dision + No jazz quartet

Hoboken division;
Bonnie & Clyde auraient-ils vécu plus longtemps avec un troisième porte-flingue pour tenir la chandelle ? Malins, les Nancéiens d'Hoboken Division ont en tout cas décidé de transformer leur duo de malfaiteurs en power-gang. Alors que Marie (chant) et Mathieu (guitare) se reposaient jusqu'ici sur une boîte à rythmes parfois handicapante en live, un batteur a en effet été recruté depuis quelques temps. Et comme tout malfrat qui se respecte, il fallait bien qu'il apparaisse enfin sur un album, « for the record ».
C'est chose faite avec un second album puis cette 3ieme galette . Un album qui prend donc un peu à revers au premier contact puisqu'on ne retrouve pas les coups de boutoirs métalliques du premier opus. Cependant le son reste rugueux et gentiment saturé. Quant à la frappe elle reste toujours aussi roots tout en se payant cette fois le luxe d'être humaine. D'ailleurs tout est plus humain cette fois-ci, puisque l'on sent bien que les deux autres se sont ainsi libéré de la place et de l'esprit pour explorer d'autres horizons sonores.
Là où Arts & crafts (2015) paraissait plus punk et direct (en réalité plus contraint donc) sses successeurs se permettent de creuser le même sillon en prenant plus de risques. Le trio nancéien révèle alors tout son talent de compositeur et de mélodiste. Un talent qu'on avait certes aperçu auparavant mais qui ici s'exprime pleinement.
Au final on a donc de petits chef d'œuvres super variés, bourrés de bonnes idées et d'arrangements efficaces. On navigue avec aisance entre une intensité bluesy, une énergie grunge, une urgence rock et des vapeurs psychédéliques. Les lignes de chants de Marie marquent la cervelle au burin alors que ses deux comparses tissent une toile aussi compacte qu'aérienne. La guitare chantonne tout autant qu'elle placarde et la batterie sait rester à sa place tout en faisant monter la sauce. Et surtout, cette fois, ça groove pour de vrai ! (Pascal Maville-Elie)

De quoi donner l'envie de voir vite ce 12 mai ce que tout ça donne sur scène., même France Inter le préconise ( Mathieu Conquet)

Tarifs : 20 euros

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

La Boule Noire
118 Boulevard Rochechouart

75018 Paris 18e

Dates et horaires :

En savoir plus :

Billetterie :

Contacts :

Arts & actions / La Nouvelle Machine Repère
Adresse : 95600 Eaubonne
Email : Envoyer un message
Téléphone : 01 39 59 78 93 (prix d un appel local)
Annonce n°1793973 | Signaler un problème