Centre d'étude du milieu d'Ouessant

Finistère » Ouessant

Centre d'étude du milieu d'Ouessant

RH

Dans un cadre exceptionnel, au pied du phare du Créac’h, le centre a une capacité de 39 lits. Equipé d’une salle polyvalente et d’un laboratoire, c’est l’équipement idéal pour recevoir divers types de publics et notamment le public scolaire. Ouvert à tous, le centre accueille ainsi bon nombre de chercheurs (naturalistes, sociologues, ethnologues, archéologues…), des ornithologues amateurs venant suivre les migrations, des scolaires, des randonneurs…
A l'interface entre recherche, sciences naturalistes et éducation à l'environnement, l'accueil de classes en séjour de découverte est au coeur de nos missions. Vous pourrez bénéficier d'un encadrement personnalisé avec notre animateur naturaliste, à la découverte de l'environnement insulaire, de la faune et de la flore d'Ouessant.

Les trente-neuf lits sont répartis sur dix chambres (de 2 à 5 lits par chambre). Quatre chambres sont équipées de salles de bain. Les six autres sont des chambres « dortoirs » comportant chacune de 3 à 5 lits (simples ou superposés).
Ne proposant pas de restauration, nous mettons à disposition une cuisine tout équipée. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec les supérettes de l'île (qui peuvent livrer directement au centre) ou avec des traiteurs de l'île.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

Centre d'étude du milieu d'Ouessant (CEMO)
Ar Gouzoul

29242 Ouessant

Dates et horaires :

Annonce n°1093913 | Signaler un problème