Visite libre du jardin à la française et du parc du château de Balleroy

Balleroy

Visite libre du jardin à la française et du parc du château de Balleroy

Venez vous promener dans le jardin à la française et dans le parc du château de Balleroy qui vous dévoileront tous leurs charme et leurs romantisme.

Venez admirer le travail d'Henri Duchêne qui « se donna pour but, dès le début de sa carrière privée, de ramener l’art des Parcs et Jardins à l’architecture, c’est-à-dire au style français ». Pour lui, un parc est « un véritable document du passé ».

Tous les éléments décoratifs du parc à la Française (grande perspective, terrasses, perrons, bassins, broderies de buis, statues, vases, motifs de treillages, etc.) que vous pourrez découvrir concourent à l’effet général et témoignent de l’influence que M. Duchêne est arrivé à avoir sur le goût de ceux qui ont possédé ces grandes propriétés.

Charme et romantisme vous attendent lors de votre promenade dans le parc et le jardin. La richesse de l’architecture du château de Balleroy est indissociable de la qualité de son parc à l’anglaise et de son jardin à la française. Les paysagistes Bournot et Chatelain modifièrent au 19ème siècle les abords du château en créant des allées sinueuses. Le jardin a été remanié au début du 20ème siècle par Henri et Achille Duchêne.

Tarifs : 2€, gratuit pour les enfants ou étudiants (sous présentation de la carte étudiante), et pour les détenteurs de la carte CEZAM

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

Parc du château de Balleroy
Rue du Sapin

14490 Balleroy

Dates et horaires :

Annonce n°859589 | Signaler un problème