Visite du parc et des jardins du château de Figon

Raucoules

Visite du parc et des jardins du château de Figon

L'isolement de Figon et ses arbres de taille exceptionnelle lui donnent un caractère romantique comme épargné par le temps. C’est une invitation à la rêverie et à l'amour des vieux arbres.

Retrouvez nous avec plus de détails sur Facebook: Parc et jardins du château de Figon

Comme il fait bon rêver un peu au bord des étangs à l’abri des grands arbres… perdu dans la campagne yssingelaise le parc de Figon et ses jardins abritent des arbres plusieurs fois centenaires dans une ambiance romantique.
Outre la diversité de ses espaces et de ses ambiances paysagères, il promène le rêveur d’une allée de frênes aux beaux massifs fleuris d’azalées, de rhododendrons et d’hydrangeas en passant par le jardin supérieur en terrasses. Les amas de gros rochers moussus enchanteront les jeunes princesses et les preux chevaliers. La majestueuse nef de la « Salle d’Arbres » comblera les amateurs de hêtres et chênes remarquables.

Le jardin Des Olmes, du nom d’un capitaine des armées du Roi qui en fit,sous la Révolution, l’occupation de ses dernières années, a été restauré. Clos de murs épais et avec un beau dégagement sur la vallée, c’est un lieu en retrait, propice à la méditation.

A proximité du parc, le Gros Roule, chêne de 5m de tour et planté en 1613, a reçu le label "Arbre Remarquable de France" et vaut le détour. Dans le même registre, le plus grand des séquoias géants du parc fait 50m de hauteur et plus de 8m de circonférence.

Une douzaine de brebis du Velay broutent avec assiduité le vallon des étangs. Elles nous sont fort utiles et sollicitent le respect de leur tranquillité. Le vallon abrite de jeunes spécimens d'arbres encore peu présents dans nos montagnes, cyprès chauves et red woods (séquoias sempervirens).

Entretenu sans pesticides, dans le respect de la flore et de la faune, le parc demeure un havre de paix .

Merci de garder un œil sur vos animaux de compagnie, voire de les garder en laisse dans le jardin. Les piques niques sont autorisés mais il vous est demandé de respecter scrupuleusement la propreté des lieux.

Bonne visite.

Entrée Libre

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

Les jardins et le parc de Figon
Château de Figon

43290 Raucoules

Dates et horaires :

Annonce n°951362 | Signaler un problème