Visite des vignes de Combs-la-Ville

Combs-la-Ville » Non classé

Visite des vignes de Combs-la-Ville

Dans le cadre de l'exposition du château de la Fresnaye "Vive la vigne et le vin", venez visiter le patrimoine viticole de Combs-la-Ville

Le château de la Fresnaye de Combs-la-Ville présentera du 18 septembre au 13 octobre 2019 une exposition retraçant la fabrication du vin. C'est dans ce cadre que la Confrérie des Compagnons d'Irminon propose une visite commentée de ses pieds de vignes situées au Parc Arthur Chaussy.

Combs-la-Ville, située sur un coteau de la rivière Yerres, a été un terroir aimé des vignerons. Au IXe siècle, l’Abbé Irminon de l’Abbaye de Saint-Germain des-Prés recensait à Combs‑la‑Ville 30 hectares de vignes qui produisaient 1 500 hectolitres de vin .

C’est pour faire revivre cette tradition et ce passé viticoles que la Confrérie des Compagnons d’Irminon fut créée le 17 avril 1988. 17 pieds de vigne furent plantés sur un terrain municipal mis à disposition par la Municipalité.

Lors des Journées européennes du patrimoine, la Confrérie des Compagnons d'Irminon vous propose de visiter ses vignes et de visiter différents endroits municipaux ayant un attrait avec la vigne et le vin.

Sur inscription

Facebook Twitter Messenger Enveloppe

Lieu de l'événement :

Parc Arthur Chaussy
22 bis rue du Chêne

77380 Combs-la-Ville

Dates et horaires :

Annonce n°724706 | Signaler un problème