UN MÊME MONDE

Cajarc

UN MÊME MONDE

Exposition collective, Un même monde oblige à mettre en perspective une vision du réel souvent abrupte et une aspiration à un monde plus doux et accueillant.

ALI CHERRI, ALLORA & CALZADILLA, MARCOS AVILA FORERO, SANTIAGO BORJA, ANNE DEGUELLE,  AURÉLIEN FROMENT, JOHN GIORNO, NURIA GUËLL, MICHEL HAAS, TAREK LAKHRISSI, LORETO MARTINEZ TRONCOSO, JOSÉ-MARIA SICILIA, SORY SANLÉ, SOÏA, ET LAWRENCE WEINER
COLLECTIONS PRIVÉE ET PUBLIQUES :  MRAC OCCITANIE / FRAC NOUVELLE-AQUITAINE MÉCA /  ARTOTHÈQUE DU LOT  

10 FÉVRIER – 07 MARS
EXPOSITION EXCLUSIVEMENT VISIBLE DE L’EXTERIEUR DU BATIMENT

Avec une scénographie totalement revisitée, l’exposition est visible par tous à travers les fenêtres du centre d’art. Pour que la relation entre l’œuvre et le spectateur reste vivante, que l’hospitalité - fil rouge de cette programmation - soit une démarche effective, l’équipe de la MAGCP se mobilise et expérimente de nouvelles formes de relation avec le public. En espérant que cette présentation apporte une petite « bulle d’art » en cette période difficile pour la culture.
Hospitalité. Ce drôle de mot, immense, nous invite à porter un regard singulier sur notre humanité tout comme il interroge notre rapport à l’autre, à l’ailleurs et à la compréhension du présent.  «Il y a dans l’ombre de nos voix tous les accents du monde.» Édouard Glissant   Réfléchir aux « Hospitalités », thème du Festival Graines de Moutards dans lequel s’inscrit cette exposition, oblige à mettre en perspective une vision du réel souvent abrupte et une aspiration à un monde plus doux et accueillant. Sur le mode narratif du « Il était une fois », Un même monde propose des récits où la prise de conscience de l’autre et la multiplicité des réseaux d’inter-dépendance, entre Nord et Sud, entre genres et identités, entre humains et non humains, nous invite à reconnaître une valeur à d’autres qu’à nous-mêmes… que l’on soit petit ou grand. De l’ombre à la lumière, les œuvres exposent leurs lots de contrastes et de contradictions, de poésies et de polémiques, pour vous inviter à rêver une utopie, une folie, mais aussi et surtout la nécessité et l’exigence de notre survie.
Martine Michard, commissaire de l’exposition

Entrée libre - EXPOSITION VISIBLE DE L'EXTERIEUR

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

Maison des Arts Georges et Claude Pompidou
134 av Germain Canet

46160 Cajarc

Dates et horaires :

Annonce n°947958 | Signaler un problème