Un dialogue passionné entre les arts #2

Lille

Un dialogue passionné entre les arts #2

L'Orchestretto nous invite à un dialogue entre les arts, de la rencontre entre Mahler et Piazzolla, apparaît un même rapport à la mort, non pas sombre, mais apaisé, plein de l'espoir.

Dans le cadre de la #6 édition du festival d'art sacré contemporain

LES NUITS DE LA CRYPTE :

Pour cette seconde nocturne d’invitation au dialogue entre les arts, l’orchestre à géométrie variable, L’ORCHESTRETTO, nous propose un programme intimiste, emprunt de nostalgie, parfois de tristesse mais aussi d'espoir.

Les célèbres Kindertotenlieder de MAHLER sont un cycle de cinq lieder pour voix et orchestre, d'après des poèmes de Friedrich RÜCKERT. MAHLER fut particulièrement sensible au thème de ces poèmes, dédiés par leur auteur à deux de ses enfants emportés par une maladie.

Dans un tout autre style, la Suite del Angel de PIAZZOLLA est à l'origine une musique de scène, commandée par le dramaturge argentin Alberto RODRIGUEZ MUÑOZ pour sa pièce Tango del Angel. Celle-ci raconte l'histoire d'un ange qui revient sur Terre, à Buenos Aires, pour purifier les âmes de ses habitants.

De la rencontre des Kindertotenlieder et de la Suite del Angel apparait un même rapport à la mort, non pas sombre, mais apaisé, serein, plein de l'espoir d'un nouveau commencement, d'une résurrection prochaine.

Gratuit. 80 places disponibles.

Manifestation musicale, visite libre de l’exposition.

Entrée libre

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

Centre d'Art Sacré de Lille
Lille

59000 Lille

Dates et horaires :

Annonce n°887324 | Signaler un problème