Rêve d'air

Rixheim

Rêve d'air

Cie la Tortue - Delphine Noly

Première résidence en crèche pour la Cie La Tortue qui commence son cycle de création en immersion dans la petite enfance autour de Rêve d'air.

J'ai envie de questionner la relation entre petites et grandes personnes, artistes et espace scénique dans Rêve d'Air créer les conditions d'un moment partagé où les réactions du tout petit ne sont pas « dirigées » par l'adulte mais en même temps où la notion d'espace « sacré » est intégrée grâce aux propositions artistiques.

La scénographie se voudra immersive : créer une cabane poétique et onirique dans laquelle tout le monde trouve sa place et interagit avec le spectacle. Travailler avec des tissus, des objets lumineux, des matières à air et pourquoi pas des parapluies. En effet, chanter une comptine ou une chanson, c'est construire un lien sonore et affectif, c'est maintenir une attention, c'est créer un espace vibratoire dans l'air. Sous un parapluie ouvert, c'est recréer un cocon, un lieu doux, intime, réconfortant, un petit palais à échelle de petites personnes.

Notre recherche est celle de la simplicité apparente. Grâce aux recherches effectuées par Simon Chapellas dans le cadre de la Caisse à outils numériques (Cie O’Navio), nous mettrons en place une régie allégée, discrète, « magique », permettant d’autonomiser le spectacle au maximum et de créer ainsi l’intimité et le confort qui forment le spectacle Rêve d’Air. .

prévenez nous si vous souhaitez rencontrer l'équipe au travail !

Facebook Twitter Messenger Enveloppe

Lieu de l'événement :

La Passerelle
1 rue du trèfle rixheim

68170 Rixheim

Dates et horaires :

Annonce n°974825 | Signaler un problème