Plongée dans la Révolution Industrielle du XIXe : découverte de la Grande Halle

Tulle » Non classé

Plongée dans la Révolution Industrielle du XIXe : découverte de la Grande Halle

Profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour venir découvrir la valeur patrimoniale de la Gande Halle Voyageur et en apprendre plus sur les métiers SNCF responsables de sa maintenance !

### Profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour venir découvrir la valeur patrimoniale de la Gande Halle Voyageur et en apprendre plus sur les métiers SNCF responsables de sa maintenance !

Venez profiter d'une visite historique de la gare de Tulle au travers de la découverte de sa Grande Halle Voyageur.

Construites à partir du milieu du XIXe siècle, les "grandes halles voyageurs" apparaissent comme un emblème de la première Révolution Industrielle (par l'utilisation du métal pour la structure et la pose de verrières) et du développement du réseau de chemins de fer en France.

Aujourd'hui elles vous accueillent et témoignent pour vous de prouesses techniques qui continuent de vous protéger. Leur rénovation fait suite à des décisions prises par les acteurs de la maintenance au sein de la SNCF et le spécialiste Ouvrage d'Art, chargé de la surveillance de l'évolution des pathologies de la structure et de la validation du budget nécessaire aux travaux.

Gratuit. Inscription obligatoire à partir du 1er septembre. Attention : sous réserve de confirmation.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe

Lieu de l'événement :

Gare SNCF de Tulle
Rue Maurice Caquot

19000 Tulle

Dates et horaires :

Annonce n°906781 | Signaler un problème