M. Golouja - Théâtre du Temps Pluriel

Côte-d'Or » Beaune » Spectacles et Théâtre

Un inconnu au nom intriguant arrive dans un village perdu, ne disant rien de lui. Il va aiguiser la curiosité des habitants, qui voient en lui un éventuel danger : que peut bien venir faire un étranger dans cette bourgade sans attrait ? Les voyant dévorés de curiosité, M. Golouja décide de les mystifier en leur annonçant qu’il a choisi ce modeste patelin pour... faire ses adieux à la vie !
La population de la bourgade, surprise et fascinée par son projet, fera alors preuve d’une hospitalité généreuse, attendant avec impatience son passage à l’acte…
Épaulé par le trio jazz La Litanie des Cimes, Olivier Broda nous propose une remarquable mise en scène et interprétation de la nouvelle de Šcepanovic, voyage à la fois tragique et burlesque au cœur de l'âme humaine.

Traduit du serbe par Jean Descat (traduction révisée) ; mise en scène Olivier Broda assisté de Eve Weiss ; jeu Olivier Broda ; violon, composition Clément Janinet ; clarinettes Élodie Pasquier ; violoncelle Bruno Ducret ; regard chorégraphique Serge Ambert ; scénographie Noëlle Ginéfri-Corbel ; adaptation et dramaturgie Olivier Broda ; costumes Claire Schwartz ; lumières et régie générale Gilles Gaudet

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

Théâtre Municipal 64 Rue de Lorraine
21200 Beaune

Dates et horaires :

En savoir plus :

Contacts :

Téléphone : 03 80 24 55 61
Annonce n°1635353 | Signaler un problème