Le petit Prince

Nevers » Spectacles et théâtre

Le petit Prince

Un voyage dont personne ne revient indifférent, porté sur scène aujourd’hui par IVT- International Visual Theatre, en version langue des signes

C’est en pleine Seconde Guerre Mondiale qu’Antoine de Saint Exupéry se met en tête d’écrire un conte pour enfants, et ainsi combattre à sa manière la montée du nazisme et l’explosion d’un capitalisme néfaste. De cette époque naîtra la fable contemporaine à l’univers peuplé d’êtres étranges et loufoques ; une aventure remplie de rencontres plus bouleversantes les unes que les autres. Véritable enseignement, la morale nous apprend à être meilleurs envers l’Autre.

Un voyage dont personne ne revient indifférent, porté sur scène aujourd’hui par IVT- International Visual Theatre, en version langue des signes.

Porté sur scène aujourd’hui en version langue des signes et français. Distribution :
- Mise en scène Hrysto
- Dramaturgie Delphine Leleu
- Avec Ludovic Ducasse, Romans Suarez Pazos et Martin Cros
- Adaptation LSF Hrysto, Delphine Leleu, Ludovic Ducasse
- Scénographie Marion Rivolier
- Collaboration artistique Frédérique Keddari-Devisme
- Création musicale Gilles Normand
- Création costumes Élodie Hardy
- Création lumière Léandre Garcia Lamolla (régie lumière en alternance avec Yannick Herbert)
- Création vidéo Yann Le Hérissé
- Régie son et vidéo Maxime Niol

Coproduction Cie les Frères Ducasse. Culture sourde, arts visuels et langue des signes. Spectacle en francais / français langue des signes. Le Petit Prince - Production déléguée IVT – International Visual Theatre Coproduction Compagnie Les Frères Ducasse d’après Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, © Editions Gallimard 1945 IVT est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, la Ville de Paris, la Région Île-deFrance au titre de la permanence artistique et culturelle, la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF), le département de Paris dont la Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé (DASES).

De 5 € à 12€ hors frais de billetterie - billetterie www.theatrenevers.fr, FNAC Nevers et réseau France Billet

Facebook Twitter Messenger Enveloppe

Lieu de l'événement :

Espace Stéphane Hessel / Salle Jean Vilar
20 Rue Henri Fraisot

58000 Nevers

Dates et horaires :

Billetterie :

Annonce n°899636 | Signaler un problème