La journée du mieux vivre ensemble

Nîmes

La journée du mieux vivre ensemble

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, l'association départementale des Francas du Gard s'engage en organisant une journée de sensibilisation à destination des enfants et des jeunes.

Dans le cadre du projet départemental intitullé "histoires de mieux vivre ensemble" qui consiste à la création d'histoires collaboratives entre les différentes strcutures éducatives du département (écoles, centres de loisrs, bibliothèques, espaces jeunes, centres sociaux...). Une Journée de valorisation aura lieu le mercredi 23 juin 2021, cette journée permettra aux enfants de décourvir l'ensemble des histoires écrites sur cette nouvelle édition, une remise des livrets aura lieu ainsi que de nombreux ateliers permettant aux enfants de découvrir et d’être sensibiliser à différentes formes de discriminations. Nous souhaitons reprogrammer à cette occasion le spectacle de Pupella Noguès qui s’intitule "D'ici ou d'ailleurs" qui traite la question du voyage, de la différence culturelle et de la tolérance.
De nombreux partenaires comme les petits débrouillards, le relais loisirs handicap 30, les ludothèques, Radio Sommières interviendront sur la journée pour sensibiliser par la pratique les enfants presents.

gratuite

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

FRANCAS DU GARD
165 rue Philippe Maupas

30900 Nîmes

Dates et horaires :

Annonce n°942186 | Signaler un problème