La Compétition

Dijon

La Compétition

CREATION // La Compétition, nouveau spectacle de la Compagnie Esquimots, mis en scène par Marion Chobert

Texte : Emanuel Campo et Marion Chobert
Mise en scène : Marion Chobert | Jeu : Clémence Faure et Aurélia Poirier
Scénographie et costumes : Analyvia Lagarde Création musicale : Vendôme Uhl | Création lumière : Marie Sol Kim | Chorégraphie kung-fu : Quentin d’Hainaut | Régie générale : Louise Baechler | Production et diffusion : Aurélie Cognard

Maxida et Alexa sont soeurs jumelles. Elles ont seize ans et font du kung-fu depuis l’enfance. Alexa se prépare pour le championnat de France. Maxida n’a plus envie de se battre, en tout cas, plus de cette manière-là.
Repérée en ligne par un mystérieux mouvement appelé « Génération Renégats », la jeune fille accepte de relever une série de défis sans jamais poser de questions. D’épreuves en discussions avec les meneurs du jeu, Maxida devient Xam l’Explosive, une « renégate » prête à tout pour servir le mouvement.
Mêlant théâtre et kung-fu, La compétition s’inspire des phénomènes d’emprise et des jeux en défi sur internet. Comment se défendre des menaces extérieures autant sur le plan physique que psychique ? Comment s’engager sans perdre son discernement et son indépendance ?

La compétition, texte remarqué par Les Journées des Auteurs de Lyon 2020

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

La Minoterie
75 avenue jean jaures Dijon

21000 Dijon

Dates et horaires :

Annonce n°923848 | Signaler un problème