Journaliste en herbes dans les Ardennes

Revin » Sports

Journaliste en herbes dans les Ardennes

Séjour au camping de Douzy, pour les jeunes de 10 à 13 ans. Ce séjour permettra de développer des compétences numériques avec l'apprentissage du métier de journaliste et la réalisation d'un journal

Les jeunes âgés de 10 à 13 ans sont invités à venir séjourner dans les Ardennes au camping de Douzy du 9 au 13 août 2021.
Ils auront l'occasion pendant ce séjour de découvrir la beauté des Ardennes, de pratiquer des activités sportives comme la rosalie, mur d'escalade, baignade ... tous cela en respectant les règles sanitaires en vigueur, mais aussi de visiter des lieux culturels comme le musée du feutre à Mouzon, le château de Sedan.
Lors de ce séjour ils se transformeront en reporter-journalistes, ou la responsable du secteur jeunesse leur apprendra les techniques, les prépararera pour les interviews et réalisera avec eux un journal sur le camping (regard de jeunes).
Ils dormiront dans des tentes individuelles ou en binomes (têtes béches).
Les repas seront prévus ensemble, ainsi que les courses afin d'apprendre à gérer un budget.
Suivant le contexte sanitaire, les repas seront ou ne seront pas préparés par les jeunes cependant un planning sur les tâches ménagères sera instaurés.
Afin de valoriser le séjour des jeunes, nous prévoyons de réaliser un album avec les photos prises par les jeunes et les animateurs qui sera envoyés après le centre à chaque famille.
Les parents pourront contacter leurs enfants de 17h à 19h (temps de pause et de douche des jeunes).
Un groupe messenger sera créer afin de diffuser les photos aux parents.
Nous prévoyons aussi des visios pendant ces temps.
Des tablettes seront mis à la disposition des jeunes pour la réalisation de leurs articles mais aussi pour se connecter avec leurs parents.
Concernant le protocole sanitaire : des masques seront fournis, du gel hydoalcoolique ainsi que des lingettes desinfectantes.
Le principal objectif de ce séjour est de recréer du lien entre jeunes mais aussi de donner une image citoyenne auprès du public (campeurs) et habitants avec leurs implications dans leurs demarches de journalistes.

Sur inscriptions, participation minimum de 25 euro. Attention ce séjour est limitée à 15 enfants, accompagnés de 3 animateurs.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe

Lieu de l'événement :

arel
64 rue jean macé

08500 Revin

Dates et horaires :

Annonce n°971319 | Signaler un problème