Jorn - Polyphonies des Pyrénées Occitanes - VOX BIGERRI

Naves » Concerts et musique

Jorn - Polyphonies des Pyrénées Occitanes - VOX BIGERRI

Sur réservation à :
LISSAC l'Opticien - 12 avenue Charles de Gaulle 19000 TULLE
tel : 05 55 26 24 71
Renseignements : 06 08 60 92 11

Immergé dans la pratique conviviale de la polyphonie spontanée qui vibre lors des fêtes pyrénéennes,
Vox Bigerri est un chœur professionnel de quatre artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Créé en 2004, le groupe a donné plus de 300 concerts en France et au-delà. Attaché à l’authenticité de la voix pyrénéenne, travaillant sans cesse les nombreux placements de la voix minérale libérant des harmoniques, baignant dans le phrasé à la fois fluide et vigoureux du chant pyrénéen, Vox Bigerri s’affirme aujourd’hui comme l’un des groupes majeurs pour la polyphonie, étant invité dans de nombreux festivals, permettant de révéler à un nombreux public cette richesse musicale et culturelle.
Groupe de tradition et de création, le travail sur le son traditionnel minéral lui sert de matière pour développer une approche d’aujourd’hui, alliant héritage et modernité, de façon décomplexée et ludique ; les chanteurs de Vox Bigerri sont ainsi engagés dans une démarche innovante, marchant sur les traces des maîtres anciens qui, à l’aide du son, créent des instants uniques, des versions uniques, des moments à vivre.
Chant : Pascal Caumont, Fabrice Lapeyrere, Régis Latapie et Bastien Zaoui

l’ Album -JORN
« Le petit rêve candide de quatre chanteurs ». C'est ainsi que Pascal Caumont, ainé et leader de VOX BIGERRI présente Jorn, le titre d'ouverture de leur nouvel album, qui lui a donné son nom et signifie « jour » en occitan. Avec ses complices Bastien Zaoui (basse), Régis Latapie (mélodie comme lui) et Fabrice Lapeyrere (haute), ils constituent l'une des formations de référence des polyphonies occitanes. Comme souvent dans les musiques traditionnelles, être bien ancrés dans un terroir et son histoire (les Pyrénées en l'espèce) ne signifie nullement un repli sur soi, encore moins un rejet de l'autre. Au contraire. Encore une fois, c'est le son qui est à l'honneur ici.

De 8 à 20 euros

Facebook Twitter Messenger Enveloppe

Lieu de l'événement :

Eglise de Naves
Place de l'église

19460 Naves

Dates et horaires :

Contacts :

Les Concerts du Cloitre Tulle Repère
Adresse : 36 avenue Alsace Lorraine, 19000 Tulle
Email : Envoyer un message
Téléphone : 06 08 60 92 11

Liens et réseaux sociaux :

Annonce n°963184 | Signaler un problème