Jazz à Rantigny 13ème Rendez-vous – Swinging’ Affair fait sa B.O.

Oise » Rantigny » Concerts et Musique

Jazz à Rantigny  13ème Rendez-vous – Swinging’ Affair fait sa B.O.

Jazz à Rantigny

13ème Rendez-vous – Jazz et cinéma

Swinging’ Affair fait sa B.O.


« Si au fil du temps, les musiques de film se sont imposées comme l’un des pourvoyeurs majeurs de mélodies populaires, le jazz, quant à lui, a depuis toujours eu en appétit la réappropriation des standards.
Le quartet Swingin’ Affair dessine de nouvelles couleurs aux airs célèbres du cinéma. Il réussit à leur donner une fraicheur inouïe grâce à des arrangements somptueux aux palettes variées : swing, cool jazz, bossa nova…
Ici, le gendarme n’est plus à St Tropez mais à Rio de Janeiro et Dark Vador est au Cotton club, à la gauche de Duke Ellington...
Les Swingin’ Affair montrent à merveille combien notre patrimoine est un terreau fertile favorable à la création. »

Augustin Bondoux - Patrick Frémeaux

Swinging’ Affair - Les musiciens :
Pour ce treizième rendez-vous de « Jazz à Rantigny », vous l’aurez compris, ce sont ces scénarios improbables que vous propose Swingin’ Affair, mettant à profit toutes les possibilités qu’offrent la musique de jazz et le talent de 4 instrumentistes : Philippe Petit (orgue) Philippe Chagne & Olivier Defays (saxophones) et Sylvain Glévarec (batterie) !

Petit mot d’Olivier :
« Mon père, M. Defays (Pierre-Richard pour les intimes) m’a transmis 2 de ses passions ; le cinéma et le jazz. Il a fait de la première son métier quant à moi, par appât du gain et de la célébrité j’ai opté pour le jazz.
Par la suite, j’ai tâté quelque peu de la musique de films et autres pièces de théâtre et documentaires mais en m’éloignant pour le coup du jazz.
Depuis longtemps, je voulais réunir ces 2 disciplines dans un seul et même projet. Mes camarades ont tout de suite embrayé et les idées ont fusé (il est vrai que nous sortions d’un bon repas et que le vin est propice au cheminement de l’imagination). »

Entrée libre

Réservations obligatoires auprès de la bibliothèque municipale
à partir du lundi 24 octobre

Renseignements : 03 44 73 43 20

Facebook Twitter Messenger Enveloppe iCalendar

Lieu de l'événement :

Salle Paul Eiselé
20 Rue Marcelin Berthelot

60290 Rantigny

Dates et horaires :

En savoir plus :

Contacts :

Bibliothèque municipale de Rantigny Repère
Adresse : 31 avenue Jean Jaurès, 60290 Rantigny
Email : Envoyer un message
Téléphone : 03 44 73 43 20
Annonce n°1197284 | Signaler un problème