Impression, nouvel accrochage + Vivace

Saint-Rémy-de-Provence » Expositions, visites et découvertes

Quand l'impressionnisme inspire la danse et invite à une nouvelle écoute face à des corps qui se meuvent.

Impressions, nouvel accrochage s'écrit comme une lente transformation d'un couple à la fois dans la vitesse et l'énergie. Cette pièce chorégraphique explore des notions récurrentes de l'impressionnisme comme le fugitif, l'incertain, l'instable, la question de la perception et la subjectivité du regard et s'inspire librement de la représentation du corps dans des tableaux du XIXe siècle.

Sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu'électro aux rythmes toujours très enlevés, deux danseurs développent une chorégraphie qui se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel.

" Vivace " est le mot italien, sur une partition musicale, pour qualifier une pulsation rapide (" avec entrain ", dit-on aussi). Il est également employé pour nommer ces plantes, en constante stratégie de survie... Envahis par le rythme et la pulsion, les danseurs deviennent les corps vivaces d'un nouveau genre, tout en vitalité, acharnement, et persistance.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, les événements actuels référencés ici sont forcément annulés. Ne vous déplacez pas.

Lieu de l'événement :

Avenue Marechal De Lattre de Tassigny
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Dates et horaires :

Contacts :

Provence Tourisme / OTI Saint Rémy de Provence
Téléphone : 04 90 92 70 37 / 06 29 19 69 78
Liens :
Annonce n°929205 | Signaler un problème