Festival de la BD de Nîmes

Nîmes

Du 7 au 9 mai 2021, rendez-vous à Nîmes avec plus de 40 auteurs et dessinateurs, pour tous les goûts, pour tous les âges ! Dédicaces, projections, expositions, ateliers, concerts, performances...!

Le festival de la BD de Nîmes se tiendra dans les Jardins de la Fontaine. Se déroulant désormais en biennale, ce festival accueille 40 auteurs. Au programme de ces trois jours consacrés au 9e art : des débats, des rencontres, des ateliers, des expositions, des spectacles et bien sûr des séances de dédicaces.

Rêver, s’évader, dessiner, colorier... les Jardins de la Fontaine prennent des allures de gigantesque lieu dédié au 9e art. Un grand espace où le festival de la bande dessinée de Nîmes, avec ses auteurs présents et son cortège d’animations, s’adresse à tous les amateurs mais aussi aux néophytes de tous âges. Les auteurs présenteront leurs nouveaux albums et se prêteront au jeu des dédicaces mais il sera également possible de s’exprimer sur le grand mur de coloriage, de s’initier à la BD lors d’ateliers, d’écouter les auteurs parler de leur travail sur le Forum BD, d’assister à des projections ou à des «battles impro-dessinées»...

Et pourquoi pas également faire une halte sur l'espace lecture autour du médiabus-bédébus qui proposera également le prêt d'ouvrages.

Le vendredi, des auteurs se rendront dans des écoles de Nîmes, au CHU, à la maison d’arrêt, pour des rencontres privilégiées.

De la BD jeunesse à la BD alternative, de l’heroïc-fantasy à la BD réaliste, du manga aux BD dont les héros sont connus de tous, c’est un plateau d’auteurs qui permettra à chacun de trouver son bonheur et d’obtenir la dédicace de ses rêves.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

Jardins de la Fontaine
26 quai de la Fontaine

30031 Nîmes

Dates et horaires :

Annonce n°949099 | Signaler un problème