Emblème de la Renaissance en Bretagne : Le Château de Kerjean et son parc.

Saint-Vougay

Emblème de la Renaissance en Bretagne : Le Château de Kerjean et son parc.

Au cœur d’un espace naturel de 20 hectares, défendu par de puissants remparts, le château de Kerjean se distingue par la richesse de son architecture Renaissance.

En plein âge d’or de la Bretagne à la fin du 16e siècle, la famille Barbier édifie un château qui surpasse les plus belles demeures de la région. Bijou d'architecture Renaissance entouré d'une exceptionnelle enceinte fortifiée pour le protéger, le château de Kerjean et son parc arboré de 20 hectares présentent de multiples facettes toujours à redécouvrir au cours d’animations, de visites ou de promenades. 25 salles sont à parcourir, certaines venant d’être complètement restaurées, et animées par des multimédias qui permettent un point de vue éclairé.

Chaque année, une exposition temporaire mêlant objets anciens, art contemporain et créations numériques explore une thématique Renaissance.
**« En Terre inconnue ? Le monde au 15e siècle »** est le premier volet d’un cycle de trois ans consacré à l’élargissement du monde à cette période. Ce volet s’intéresse à la période qui précède les « Grandes découvertes » en proposant d’observer les quatre principales parties du monde au 15e siècle.

Facebook Twitter Messenger Enveloppe
➡ Pandémie COVID19 : En raison des restrictions, vérifiez auprès des organisateurs si l'événement est maintenu.

Lieu de l'événement :

Château de Kerjean - Chemins du patrimoine en Finistère
Château de Kerjean, 29440, Saint-Vougay, Finistère, Bretagne, France

29440 Saint-Vougay

Dates et horaires :

Annonce n°879455 | Signaler un problème