L'agenda des festivités

Découverte du centre d'art contemporain

Delme » Non classé

Découverte du centre d'art contemporain
Visite libre de l'exposition "Objets et faits" de l'artiste Jean-Luc Moulène dans l'ancienne synagogue et de la commande publique Gue(ho)st House réalisée par Berdaguer & Péjus.

"Je m’intéresse aux objets, éléments d’échange commun ou symbolique, dont les présences réelles viennent faire société entre les corps". Jean-Luc Moulène

Artiste majeur de la scène française, Jean-Luc Moulène dessine depuis près de quarante ans un parcours singulier qui déjoue les catégories de genre et de style, à travers un corpus vertigineux d’images photographiques, de livres, de sculptures, de peintures et d’installations.

L’exposition Objets et faits rassemble vingt-quatre œuvres, réalisées entre 1978 et 2018, et propose une traversée en forme de poésie objective dans la pratique multiforme de l’artiste. Une écriture dans l’espace « sans socle ni cérémonie » où chaque œuvre renverrait simultanément à toutes les autres.

C’est l’occasion pour Jean-Luc Moulène de présenter des œuvres inédites, où les questions d’héritage, de généalogie et de filiation ouvrent de nouvelles perspectives dans sa démarche.

Gratuit

Lieu de l'événement :

Lieu de l'évènement
Synagogue de Delme - Centre d'art contemporain
33 rue Poincaré

57590 Delme

Dates et horaires :

Dates et horaires
Annonce n°509308 | Signaler un abus | Gérer cette annonce
« « « Nouvelle recherche