L'agenda des festivités

Ce silence entre nous

Alloue » Non classé

Ce silence entre nous
Une lecture-spectacle en tournée sur le territoire, dans le cadre du projet Visage(s) de notre jeunesse en Europe

En hiver, le Domaine de La Vergne se fait plus rude : le vent souffle et l’humidité de la Charente saisit. Il faut essaimer ailleurs… Des spectacles sont proposés en tournée sur le territoire. Adaptables dans différents espaces, ils sont joués à domicile, dans des médiathèques ou des écoles apportant ainsi au plus près des habitants une offre de spectacle pour petits et grands sur le département de la Charente. Des rencontres sont organisées avec les artistes.

Pour la saison croisée France/Roumanie organisée par l'Institut Français et soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine, La Maison Maria Casarès, La Cie du Veilleur et la Scène Nationale d'Aubusson s'associent ensemble autour du projet Visage(s) de notre jeunesse en Europe.   Ce projet mené en trois temps a commencé dès le mois de novembre par la venue de l'auteure roumaine Mihaela Michailov et d’une de ses comédienne en France afin de présenter à Aubusson son précédent texte, Sales gosses. Cette lecture mêlant le roumain et le français (Hélène Chevallier, comédienne de la Cie du Veilleur s'était joint à Katia Pascariu, comédienne du Théâtre Réplika à Bucarest) a permis de faire résonner ensemble les deux langues. Après cette tournée, l’auteure Mihaela Michailov a écrit un nouveau texte inédit, Ce silence entre nous sur la question de la maternité. Comment s’inscrire en tant que femme dans le cycle de la vie - être fille puis potentiellement mère ? Qu’est-ce que la société implique de cette place qui nous incombe ? Quel poids pèse sur les épaules de chacune ?

Ce silence entre nous 

Texte : Mihaela Michailov Traduction : Alexandra Lazarescou Metteur en scène : Matthieu Roy - Cie du Veilleur Avec Hélène Chevallier et Katia Pascariu.

**Lundi 11 février à 19h30 Chez Cécile et Xavier, La Ferme de Tante Alouette à Alloue  entrée libre (réservation indispensable au 05 45 31 81 22)**

**Mardi 12 février à 18h Salle polyvalente de la commune de Saint-Mary  entrée libre**

**Du 11 au 15 février Tournée dans les collèges et lycées de Charente (Confolens, Angoulême, Chasseneuil sur Bonnieure) et de la Vienne (Civray)**

Ouverture de la saison 2019 Soirée exceptionnelle France/Roumanie

Pour fêter l'ouverture de sa saison 2019 et la clôture du projet Visage(s) de notre jeunesse en Europe, La Maison Maria Casarès accueille le spectacle du Théâtre Replika de Bucarest par l'auteure Mihaela Michailov ! En première partie de soirée, les élèves du Conservatoire de Poitiers présenteront plusieurs extraits de textes de l'auteur dirigés par Théophile Sclavis de la compagnie Studio Monstre, dans le cadre des rencontres Passe moi le texte.

**Vendredi 8 mars à 19h30  à La Maison Maria Casarès  entrée libre**

**(réservation indispensable au 05 45 31 81 22)**

Lieu de l'événement :

Lieu de l'évènement
Maison Maria Casarès
Domaine de La Vergne

16490 Alloue

Dates et horaires :

Dates et horaires
Annonce n°629172 | Signaler un abus | Gérer cette annonce
« « « Nouvelle recherche