L'agenda des festivités

Nos règles éditoriales

Toute annonce ne respectant pas nos règles sera supprimée sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à indemnité. Des abus graves ou répétés peuvent entrainer la suspension de l'accès à tout ou partie du service.

Droit et législation

L'annonceur s'engage à ce que l'annonce qu'il diffuse sur Fest.fr est conforme à l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur en France et respecte les droits des tiers. D'autre part, l'annonceur déclare que son événement est légal et a fait l'objet des autorisations nécessaires de la part des autorités compétentes. En conséquence, l'annonceur relève Adarre Sarl, ses sous-traitants et fournisseurs, de toutes responsabilités, et les garantit contre toutes condamnations, frais judiciaires et extrajudiciaires, qui résulteraient de tout recours en relation avec la diffusion de l'annonce et les indemnise pour tout dommage résultant de la violation de la présente disposition.

Conseils rédactionnels

Les annonces doivent être rédigées en Français. Vous devez faire des phrases débutant par une majuscule et faire attention à la grammaire et à l’orthographe. N'abusez pas des majuscules dans vos textes. Votre annonce doit être suffisamment descriptive et intelligible. Pour éviter les erreurs, lisez les bulles d'aide qui s'affichent en complétant le formulaire.

Que puis-je annoncer sur Fest.fr ?

Seules les manifestations à but festif, culturel, sportif, humanitaire ou religieux peuvent être annoncées sur Fest.fr. Une manifestation est entendue comme étant un événement exceptionnel ayant une date/heure de début et une date/heure de fin, ouvert au public. Les événements à caractère purement commercial sont refusés. De même, les communiqués des associations et clubs à destination de leurs adhérents n'ont pas leur place sur notre service.

Exemple d'annonces acceptées :
Concert ; loto ; soirée spéciale en discothèque ; événement exceptionnel dans un parc d'attractions ; fête foraine itinérante ; exposition artistique ; tournoi de foot, messe de Noël...

Exemple d'annonces refusées :
Quinzaine commerciale, journée portes ouvertes ou promotionnelle dans un commerce ; horaires d'ouverture d'une discothèque, d'un parc d'attractions ou d'un bowling, reprise de l'entrainement dans un club de foot...


Qui peut publier une annonce ?

Seules les collectivités, associations et entreprises organisatrices peuvent annoncer un événement.

La bonne méthode pour indiquer les dates et horaires des événements

Dans le cadre d'événements récurrents ou se déroulant sur plusieurs jours, vous pouvez indiquer jusqu'à 30 dates différentes dans la zone "Date(s) et horaire(s)" de notre formulaire. Vous ne devez jamais vous contanter de ne renseigner que la date/heure de début et la date/heure de fin de l'événement. Vous devez y indiquer toutes les dates ou horaires.

Exemple :
Un festival se déroule du 10 au 14 juillet de 14h à 22h.
Vous devez renseigner dans la zone "Date(s) et horaire(s)" de notre formulaire les dates suivantes : 10 juillet 14h00 ; 11 juillet 14h00 ; 12 juillet 14h00 ; 13 juillet 14h00. Soit 4 dates différentes.
Vous ne devez pas renseigner les dates de cette façon : 10 juillet 14h00 ; 13 juillet 22h. Pourquoi ? Ce festival n'apparaîtrait plus dans notre agenda les 11 et 12 juillet. Et le 13 juillet, l'heure de début indiquée au public serait 22h...


Photos et images :

Les photos et images que vous publiez ne doivent pas faire paraître des personnes n'ayant pas donné leur autorisation à la parution de celles-ci. Vous devez disposer de tous les droits sur les logos et visuels que vous publiez.

Exemple de photos et images acceptées :
Logos et visuels dont vous disposez des droits ; photos de la salle ou de la scène ; photos des artistes ou des organisateurs...

Exemple de photos et images interdites :
Photos de spectateurs ou de passants ; visuels dont vous ne détenez pas les droits...


Sont interdits :